La nourriture

Une alimentation équilibrée est indispensable à votre pinscher, les aliments qui lui conviennent le mieux sont les croquettes, haut de gamme de préférence, adaptées a l’age, la race et l’activité du chien. Ces aliments, de qualité supérieure, apporteront à votre chien les vitamines, minéraux, protéines et énergie qui lui sont indispensables.

Une alimentation ménagère est satisfaisante pourvu qu’elle soit bien équilibrée. Si vous décidez de lui préparer ses repas, demandez conseil a votre vétérinaire qui vous indiquera comment les confectionner et les équilibré au mieux.

Votre chien doit avoir en permanence a sa disposition une gamelle d’eau fraîche, propre et fréquemment renouvelée.

Attention, une alimentation excessive le rendrait très vite obèse, cela nuisant a sa santé.Attention aussi aux excès de friandises données entre les repas!!

Le pinscher ne doit pas être gras, mais musclé.

Donnez- lui un petit repas 3x par jour, si possible, sinon 2x par jour…mais soyez gentil, donnez-lui en arrivant, ne le faite pas attendre des heures!!! ****petit truc**** 10 à 20 minutes après avoir mangé, il fera ses besoins!!

Si vous voulez changer de moulée, allez-y très progressivement, sur une durée de une semaine, sinon vous pourries causer des problème a votre chiot; comme par exemple, de la diarrhée… et pour un chiot, cela peut lui être très grave!!

 

 Alors un petit tableau pour démontrer comment faire pour changer de nourriture progressivement…

 

Ancienne moulée

Nouvelle moulée

Jour 1

3/4

1/4

Jour 2

3/4

1/4

Jour 3

1/2

1/2

Jour 4

1/2

1/2

Jour 5

1/4

3/4

Jour 6

1/4

3/4

Jour 7

0

100 %

 

Site crée par Jessica Gagné

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site